Analyses des Say on Climate

Suite à son courrier au SBF 120 en septembre 2021 et à une première tribune publiée début 2022, le FIR a décidé de réaliser une analyse d’alignement des « Say on Climate » français avec ses recommandations. Un premier bilan de dix « Say on Climate » a été publié après la saison des AG 2022.

En 2023, le FIR et l’Ademe s’associent pour pousser cette analyse plus loin en ajoutant à l’analyse d’alignement une analyse selon l’outil ACT, les fiches sont publiées en amont des assemblées générales pour chaque entreprise proposant un « Say on Climate ».

Say on Climate 2023 : découvrez les fiches entreprises

Suite à l’association du FIR et de l’ADEME pour analyser les « Say on Climate », une évaluation avec l’outil ACT est ajoutée à l’analyse d’alignement avec les recommandations du FIR. Les fiches individuelles sont publiées deux semaines avant les assemblées générales respectives.

Say on Climate 2022 : Découvrez les fiches entreprises

En 2022, dix entreprises qui ont réalisé des « Say on Climate » ont été analysées, à savoir : Amundi, Carrefour, EDF, Elis, Engie, Getlink, Icade, Mercialys, Nexity et TotalEnergies. Le bilan a été publié à l’issue de la saison des AG 2022 et les analyses portent sur l’alignement des plans avec les recommandations du FIR.