GRAND PUBLIC

La Semaine de la finance responsable, c’est l’occasion de découvrir la finance responsable au travers d’événements partout en France. Les organisateurs sont des établissements financiers, des associations, des écoles et universités…

Depuis 2010 et la première édition de la Semaine de l’ISR devenue la Semaine de la Finance Responsable, le FIR mène un sondage pour évaluer le degré de connaissance de la finance responsable par les épargnants et leur expérience de la finance responsable, auprès de leur banque et leur conseiller financier.

Le FIR publie une série de vidéos pédagogiques sur l’ISR destinées aux conseillers financiers, bancaires, CGP, etc., pour comprendre différentes facettes de l’ISR à travers des faits concrets. Ces vidéos ludiques, courtes et animées pourront être aisément visionnées et partagées ou montrées à des épargnants et autres investisseurs particuliers.

6 thématiques qui comptent pour l’ISR :
Droits Humains – Biodiversité – Climat – Rémunération des dirigeants – Égalité Femmes / Hommes – Emploi

Actualités relatives : Événements – Épargne responsable – Investir responsable – Vidéos

HORS-SERIE Spécial ESG – L’ESG, en quoi ça consiste ?

Grégoire Cousté, Délégué général du FIR, a participé au premier épisode du podcast « Tout sur votre argent » sur la thématique « L’ESG, en quoi ça consiste? ». Lors de cette interview, il répond aux questions de Jean-Philippe Dubosc et apporte la lumière sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, parfois mal compris du grand public, et ses […]

PODCAST : L’engagement actionnarial, comment mesurer son impact ?

Marie Marchais, Responsable Engagement au FIR a participé au 5ème épisode du podcast « Objectif Impact » d’Ecofi. Accompagnée de Cesare Vitali et interrogée par la journaliste Marie Prugnat, elle évoque les travaux de la plateforme du FIR et aborde la question de l’engagement actionnarial et de la mesure de son impact.

20 ans d’engagement : Le dire c’est bien, le FIR c’est mieux ! avec Marie-Aimée Ferté

Dans cet épisode tourné au-dessus de la Seine, Mounia a interrogé Marie-Aimée sur les raisons qui l’ont poussé à participer à la création du Collectif Pour un réveil écologique qui réunit aujourd’hui des dizaines de milliers d’étudiants et futurs diplômés qui souhaitent un autre avenir pour la planète et les sociétés qui la peuplent et […]