Orange lauréat du prix FIR de l’Épargne salariale 2023 !

29 mars 2023

À l’occasion de la Semaine de l’Épargne salariale 2023, le FIR remet son Prix dédié. Pour cette deuxième édition, le jury présidé par Pierre-René Lemas a choisi de récompenser Orange.

Au moment où le partage de la valeur est au cœur de nombreux débats, le jury a porté son attention sur la gouvernance du dispositif et la qualité du dialogue au sein de celui-ci, sur sa cohérence et sur son aspect innovant.

Pierre-René Lemas dit : « La nature très diversifiée mais complémentaire du jury est un atout majeur pour avoir un jugement équilibré des candidatures qui furent cette année de grande qualité. »

La candidature d’Orange s’est démarquée par un dialogue social exemplaire, la générosité de la politique d’abondement et un attachement fort à la labellisation responsable des fonds.

Fondasol obtient une mention du jury !

Cette année, le jury décerne exceptionnellement une mention à Fondasol pour son dispositif d’actionnariat salarié. Martine Léonard, présidente de la SFAF et pilote du Prix au sein du FIR déclare : « À l’heure où le partage de la valeur est devenu un objet important du dialogue social, nous avons fait un pas de côté pour récompenser une entreprise très engagée auprès de l’ensemble de ses salariés et dont l’approche nous a semblé particulièrement originale et ambitieuse. »