Appel au FRR

5 mai 2001

Lors du débat parlementaire sur la loi instituant le fonds de réserve pour les retraites, nous avons demandé qu’un principe simple y soit inscrit : que les orientations de placement et la gestion du fonds de réserve des retraites prennent en compte des considérations éthiques, sociales ou environnementales.
La mission de ce fonds est de constituer des réserves destinées à contribuer à la pérennité des régimes de retraites. Ces réserves sont constituées au profit des régimes obligatoires d’assurance vieillesse. Le placement des actifs du fonds devra respecter les principes de prudence et de répartition des risques. Pour cela, il importe que les actifs de ce fonds soient gérés d’une manière qui ne nous expose pas à un accroissement des risques sociaux et environnementaux auxquels nous sommes collectivement confrontés.

French SIF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.