Luisa Florez est élue à la présidence de la Commission Dialogue & Engagement du FIR !

1 octobre 2025

Le FIR est heureux d’accueillir Luisa Florez, directrice des Recherches en Finance Responsable chez Ofi Invest Asset Management, qui a été élue par le Conseil d’administration du FIR mardi 23 septembre 2025 à la tête de sa Commission Dialogue & Engagement « Je suis honorée de prendre la présidence de la Commission Engagement du FIR – un espace unique qui formalise l’engagement collaboratif, avec une gouvernance partagée et tournée vers des résultats concrets. Dans ce rôle, je concentrerai mes efforts pour : Favoriser le dialogue constructif avec les entreprises, mobiliser différentes parties prenantes autour des enjeux de finance responsable et donner du sens à l’action collective, en cohérence avec les valeurs du FIR ».

Luisa prend ainsi la suite de Caroline Le Meaux, Global Head of ESG Research, Engagement and Voting chez Amundi, qui a assuré la présidence depuis la création de la Commission et durant 8 ans : « J’ai été ravie d’assurer la présidence de la commission pendant toutes ces années, tant dans le cadre de mes fonctions à la Caisse des Dépôts que chez Amundi. Je remercie l’ensemble des personnes avec lesquelles j’ai collaboré et tout particulièrement les salariés du FIR, les différents présidents et administrateurs. Je passe la main avec confiance à Luisa pour la suite. »

Le FIR remercie chaleureusement Caroline Le Meaux pour avoir assuré toutes ces années la présidence de la commission et est heureux de continuer les travaux engagés avec Luisa Florez à sa tête.