
28 parties prenantes de l’industrie financière représentant 980 milliards d’euros d’actifs sous gestion présentent leurs attentes vis-à-vis des entreprises !
Dans un monde de plus en plus marqué par les conflits violents (+40% de conflits supplémentaires entre 2020 et 2024 selon l’Armed Conflict Location & Event Data) des parties prenantes de l’industrie financière se mobilisent afin d’engager les entreprises à adopter et mettre en œuvre des politiques et des pratiques responsables en matière de droits de l’homme dans les zones de conflit et à hauts risques.
Les investisseurs responsables invitent donc les entreprises à mettre en place une diligence raisonnable renforcée ainsi qu’un ensemble de mesures proactives afin de respecter les droits de l’homme et le droit international humanitaire.
Cette tribune est à l’initiative du FIR, avec le soutien de la FIDH et l’expertise de plusieurs ONG et fondations rejoints par 23 détenteurs, gestionnaires d’actifs, parties prenantes de l’industrie financière internationale.
Les nouveaux investisseurs souhaitant rejoindre l’initiative sont invités à nous contacter à l’adresse : engagement@frenchsif.org
Pour en savoir plus :
- La tribune en français
- La tribune en anglais
- Le communiqué de presse en français
- Le communiqué de presse en anglais