Le FIR publie le 5 décembre le livre blanc « Finance durable & handicap », fruit du groupe de travail lancé au sein du FIR avec le soutien du Fonds de Garantie des Victimes et de Malakoff Humanis sur la question du handicap.
Selon l’OMS, 16% de la population mondiale vit avec une forme de handicap, cependant seulement 20% des handicaps sont visibles et 80% sont acquis au cours de la vie.
Considérant les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et leurs aidants, le groupe de travail avait pour objectif d’améliorer les critères d’évaluation des entreprises en matière de pratiques, produits et services favorisant la considération et l’autonomie des personnes en situation de handicap.
Afin de répondre à cet objectif, le livre blanc propose une définition du handicap, présente les difficultés liées et le cadre réglementaire existant avant de décrire les bonnes pratiques identifiées des entreprises. Le livre blanc se termine par une série de recommandations et de propositions d’indicateurs utiles aux investisseurs responsables dans le cadre de l’application de leurs critères de sélection et de leur dialogue avec les entreprises.