stage proxinvest

Proxinvest
Proxinvest est une société de conseil aux investisseurs responsables (sociétés de gestion d’actifs, caisses de pension, institutions financières) sur leur vote aux assemblées générales d’actionnaires.

Stage – Analyste Gouvernance/Analyste politiques de vote

(janvier 2023)

Missions : Analyse de rapports annuels, rapports des commissaires aux comptes et documents d’enregistrement universel ; Analyse de la structure actionnariale des sociétés cotées (clauses statutaires, composition de l’actionnariat, pactes d’actionnaires,…) ; Analyse de la composition des conseils d’administration ; Analyse des politiques de rémunération des dirigeants ; Récolte et traitement des informations financières et données relatives au gouvernement d’entreprise ; Engagement et échanges avec les directions des sociétés cotées sur leur gouvernance et les résolutions présentées à leur assemblée générale ; Application de la politique de vote Proxinvest ou des politiques de vote d’actionnaires avec émission de recommandations de vote justifiées et circonstanciées sur les résolutions d’assemblées générales d’actionnaires de sociétés cotées.

Profil : Grandes écoles de commerce, Instituts d’Etudes Politiques, Master en Finance/Droit des sociétés/Gestion. Goût et connaissances d’analyse financière et juridique, gouvernance d’entreprise, marchés financiers actions, droit des actionnaires, activisme actionnarial, analyse ESG et ISR (Investissement socialement responsable). Excellente communication écrite et orale. Maitrise de l’anglais. Rigoureux avec un sens du détail. Personne organisée et structurée pouvant faire face à une grande quantité de travail dans des délais impartis. Sens des responsabilités et autonomie indispensables.

Lieu : Paris II. Pour plus d’infos cliquez ici


Toutes les offres emplois / stages FINANCE RESPONSABLE