Stage LBPAM

Avec plus de 50 milliards d’euros d’actifs sous gestion (sur la base des encours au 30 septembre 2021), La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente.

Stage – Vote en assemblée générale et Gouvernance d’entreprise

(6 mois, janvier 2023)

Missions : Exercice des droits de vote en Assemblées Générales : S’approprier et appliquer la politique de vote pour LBP AM et sa filiale Tocqueville Finance (TFSA) durant les Assemblées Générales des entreprises détenues en portefeuilles. Dialogue et engagement : Soutien et participation aux activités de dialogue/engagement avec les représentants des entreprises (membres des conseils d’administration, management, etc., ; Participation au développement de la stratégie d’engagement. Contribution aux activités de la direction : Veille analytique et de marché, participations possibles aux comités internes…(voir fiche)

Profil : Bac +4/5 d’un IEP, d’une école de commerce, de droit ou de cycle universitaire. Intérêt et connaissances pour la gouvernance d’entreprise, l’exercice de vote en assemblée générale, l’engagement et l’activisme actionnarial ; Intérêt et connaissances en investissement socialement responsable ; Sensibilité forte aux enjeux de développement durable et à la RSE ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ; Maîtrise de l’anglais, etc. (voir fiche)

Lieu : Paris IV. Pour plus d’infos cliquez ici


Toutes les offres emplois / stages FINANCE RESPONSABLE