CDI ERAFP

ERAFP
L’ERAFP est l’un des plus importants fonds de pension publics au monde en termes d’affiliés avec près de 4,5 millions de bénéficiaires, 43 000 employeurs et près de 1,9 milliard d’euros de cotisations collectées par an. Régime de retraite obligatoire, par points, l’Établissement gère, depuis le 1er janvier 2005, les droits à une retraite additionnelle pour les fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et du secteur public hospitalier.

CDI – Chargé.e de mission ISR

(dès que possible)

Missions : La gestion financière du régime, soit directement, soit via la mise en place et le pilotage de mandats de gestion financière externes ; La sélection et le suivi des gérants et des fonds d’investissement ; Le pilotage technique et la définition de l’allocation stratégique d’actifs ; L’élaboration de la politique d’investissement socialement responsable et sa mise en oeuvre ; Le calcul des engagements du régime et la gestion actif-passif du régime.

Profil : De formation supérieure école de commerce, MBA ou Master spécialisés en finance et/ou économie, sciences politiques ou RSE/développement durable (BAC+5). Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l’investissement socialement responsable. Maîtrise du français et de l’anglais à minima. Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Maîtrise des méthodologies de notation extra financière, etc. (voir offre)

Lieu : Paris. Pour plus d’infos cliquez ici


Toutes les offres emplois / stages FINANCE RESPONSABLE