CDI – Chef du bureau de la finance verte et de la RSE

Le Service de l'économie verte et solidaire du Commissariat Général au Développement durable au Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires est en charge des enjeux de finance durable, de rapportage de durabilité, de production et consommation durable, de commande publique durable, de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et des engagements volontaires des entreprises en la matière. Le bureau de la finance verte et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) accompagne la montée en puissance des enjeux de finance verte et de rapportage de durabilité. Il vise à favoriser une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux dans la stratégie des entreprises et dans les décisions d’investissement. Il participe à l’élaboration et à l’évolution de la réglementation dans ces domaines au niveau national et international.

CDI – Chef du bureau de la finance verte et de la RSE

(Dès que possible)

CONSULTER L’OFFRE

Missions (liste non exhaustive) :

  • Accompagnement du secteur financier : labels, standardisation,…
  • Co-secrétariat du comité d’évaluation de l’OAT verte
  • Reporting de durabilité, perspectives de traitement des données, comptabilité environnementale
  • Travaux de la Plateforme RSE
  • Assurer les relations internes et externes (Services du MTECT, opérateurs tels que l’ADEME, Ministères de l’Economie et des Finances et du travail ; institutions européennes et internationales…)

Profil (liste non exhaustive) :

  • Antériorité éventuellement nécessaire : ce poste convient à un cadre de deuxième niveau intéressé par les politiques de développement durable, la vie des entreprises et le secteur financier
  • Compétences techniques : Bonne appréhension du fonctionnement des entreprises et des marchés financiers
  • Compétences relationnelles : Bonne appréhension du fonctionnement de réseaux d’acteurs – Sens de la pédagogie

Lieu : La Défense.


Toutes les offres emplois / stages FINANCE RESPONSABLE